Consultant aux côtés de Paul Tchoukriel sur Canal+ mardi soir, Rudi Garcia a désigné le coupable côté madrilène sur le but de Kylian Mbappé qui a offert la victoire au PSG en toute fin de match au Parc des Princes.
Pour l’ancien entraîneur de l’AS Roma et de l’OL entre autres, Lucas Vazquez est le fautif sur l’action qui a conduit au but du champion du monde français. Pour Rudi Garcia, l’Espagnol ne devrait pas laisser assez d’espace à Mbappé pour que ce dernier s’inflitre dans la surface de réparation.
« Lucas Vazquez qui n’est pas un latéral droit de métier ne doit pas Kylian Mbappé rentrer dans la surface de réparation. Il l’a laissé rentrer et il [Mbappé] a eu le brin de réussite que le PSG n’a pas eu ou que lui n’a pas eu [depuis le début du match] puisqu’il n’y a eu que du Mbappé « , a t-il déclaré dans le Canal Champions Club à l’issue de la rencontre.
Entré en jeu à la 72e minute à la place de Dani Carvajal qui a longtemps souffert devant Mbappé, le milieu de terrain ibérique n’a pas lui aussi réussi à stopper les flèches du Bondynois qui a fini la rencontre en héro.