• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»« Il n’a jamais été spécial », Mourinho détruit par l’un de ses joueurs !
EUROPE

« Il n’a jamais été spécial », Mourinho détruit par l’un de ses joueurs !

Alexandre KomiBy Alexandre Komi26/08/2022 19:48
Facebook Twitter WhatsApp Email

Mourinho a beau être l’un des meilleurs entraîneurs de la planète, il ne fait pas forcément l’unanimité. Et cela, pas au près de ses détracteurs seulement mais aussi et surtout auprès des joueurs qu’il a eu à entraîner. C’est ce que semble dire cette sortie d’un ancien joueur d’un club entraîné par Mourinho, qui trouve rien de spécial chez le portugais.

Mourinho est réellement le “Special one”. Un statut qu’il a su prouver tout au long de sa grande carrière. Actuellement entraîneur du mythique club de l’AS Roma, le portugais a réussi à écrire, en une saison, le nom du club italien, en lettre d’or dans l’histoire du football européen. En effet, en remportant le trophée de la Conference League, il a décroché le premier sacre européen pour le club lombard.

Un parcours digne de haut et de bas

Mais, avant d’en arriver là, il est passé par Porto où il a remporté la Ligue des Champions, l’Inter Milan également, Real Madrid, Tottenham et surtout Chelsea. Lors de son passage dans le dernier club cité, une ex-star de Chelsea a été très critique envers l’entraineur portugais José Mourinho, pour l’avoir mis sur la touche il y a de cela 18 ans. Et pour cause, le joueur a perdu en influence avec les Blues lorsque le Mou a débarqué en 2004.

En fait, Jimmy Floyd Hasselbaink a été envoyé à Middlesbrough dans le cadre d’un transfert gratuit. Dix-huit ans après, il affirme qu’il n’a pas eu son mot à dire par rapport à ce scénario et qu’il était particulièrement mécontent. « J’étais absolument dégouté », a indiqué le Hollandais BBC Sport. « Dégouté surtout parce que Mourinho n’a jamais parlé avec moi ». Celui qui compte 127 buts en Premier League (en 288 matches) pense qu’il y avait une influence extérieure sur la décision de Mourinho. « Je vous parie que Mourinho avait été informé que j’étais un gars difficile à vivre. Difficile travailler avec et tout ce genre de choses. Ce qui n’était pas du tout le cas. »

Un bon entraîneur mais pas spécial

Il faut avouer que avec Mourinho, au cours des trois saisons suivantes, Chelsea est devenu véritable puissance remportant deux titres de Premier League, deux Coupes de la Ligue, la FA Cup et un Community Shield. Pendant ce temps, Hasselbaink a continué à être un grand buteur pour Middlesbrough au cours des deux saisons suivantes. Il estime cependant qu’il a été injustement privé de la possibilité d’enrichir un peu plus son palmarès personnel. « Ils ont eu Drogba, quelle recrue ! Mais j’aurais sûrement pu jouer à ses côtés. J’ai parlé à Mourinho, il m’a dit : « Oui, j’ai fait une erreur ». Je me fiche de ce qu’il a dit. Il aurait dû me garder et j’aurais eu une médaille ».

Pour finir, lorsqu’on lui demande s’il pense que l’actuel entraîneur de la Roma, Mourinho, est  « le spécial » , comme il s’est autoproclamé à son arrivée dans l’ouest de Londres, Hasselbaink indique qu’il n’était pas d’accord. « C’est un entraîneur brillant, absolument magnifique ce qu’il a fait dans le football, mais il n’a jamais été le spécial pour moi », a-t-il conclu.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.