La légende de Chelsea, Didier Drogba a dévoilé son favori pour le Ballon d’Or en oubliant au passage Karim Benzema et Robert Lewandowski.
Passé par Guingamp et Marseille, c’est à Chelsea que Drogba a établi sa légende. Et s’il n’a jamais eu l’occasion de gagner le Ballon d’Or lui-même, l’Ivoirien est depuis deux ans, l’ambassaduer du trophée individuel le plus convoité de la planète football.
En 2016, Didier Drogba a accordé une interview à la Chaîne officielle du Real Madrid qui était en présaison aux USA alors que lui jouait pour LA Galaxy en MLS. Et l’ancien capitaine des Eléphants de la Côte en a profité pour évoquer la saison monstrueuse de Cristiano Ronaldo en 2015-2016 couronnée par l’Euro et la Ligue des Champions en plus de ses 51 buts et 15 passes décisives en 48 matchs.
« Il mérite de gagner le Ballon d’Or. Si on regarde la saison qu’il réalise et la façon dont il porte l’équipe [le Real Madrid] et son équipe nationale lors de l’Euroo [2016] même s’il n’a pas joué la finale, il y [au sacre] a beaucoup contribué. Cristiano Ronaldo est un vrai leader », avait-il déclaré. Et CR7 finira par rafler la mise au classement du Ballon d’Or 2016 (son 4e) avec 745 points, loin devant son éternel rival Lionel Messi (316). Il est en revanche difficile de voir le Portugais remporter le BO cette saison.