Au FC Barcelone, Pedri Gonzalez ne cesse d’impressionner jour après jour. Le Golden Boy 2021 est l’une valeur les plus sûre de l’effectif de Xavi Hernandez et il l’a démontré encore une fois dimanche dernier au Camp Nou. Le numéro 16 barcelonais a été auteur d’une superbe prestation au point où son entraîneur voit en lui une ancienne icône du Barça, Andrés Iniesta.
Virevoltant, habile et surtout très précis, Pedri n’a que 19 ans mais il s’est déjà imposé comme cadre du milieu de terrain au Barça. L’international espagnol a participé hier à la brillante victoire (4-0) du FC Barcelone contre l’Athletic Club et même s’il n’a pas été décisif, il aura fait assez de mal aux basques. Drible, petit pont, protagoniste de l’organisation du jeu au milieu de terrain, Pedri a offert aux supporters barcelonais un spectacle assez parfait. A la fin de la rencotre, son entraîneur n’avait encore une fois de plus rien que des éloges pour lui. « Pedri ? C’est merveilleux de le voir jouer, il me rappelle beaucoup Andrés Iniesta. Il rend tout facile et comprend très bien le jeu. En termes de talent, je n’ai jamais vu un joueur comme Pedri dans le monde. Il n’aime pas les louanges mais je le dis clairement, sachant qu’il est très humble », a déclaré Xavi.
Le jeune milieu de terrain barcelonais reconnait aussi l’impact de son entraîneur sur le groupe et il ne cache pas ses ambitions d’être meilleur. « Nous travaillons très bien, nous voulons gagner, le coach nous apporte beaucoup et nous voyons les résultats qui sont meilleurs. Je dois encore travailler très dur pour devenir quelqu’un d’important dans le monde du football », a déclaré Pedri après la rencontre.