Au cours d’un longe interview accordée au journal l’Equipe à l’occasion de son cinquantième anniversaire (23 juin 1972-23 juin 2022), Zinédine Zidane est revenu sur les joueurs avec un côté très drôle qu’il a côtoyé durant sa carrière.  Pour illustrer ces faits, le Ballon d’Or 1998 a décidé de raconter une  anecdote sur Franck Ribéry :

« la première fois qu’on a fait un stage en équipe de France avec lui, c’était à la montagne, à Tignes. Et il m’avait lancé une boule de neige ! Les autres joueurs étaient surpris. Sur moi ! Mais moi, en faisant ça, je l’ai trouvé top ! Ce n’était pas un manque de respect. Ça montrait qu’il voulait se rapprocher. Il y en a qui n’osent pas. Franck, c’était tout le contraire. Moi, je n’aurais jamais fait ça. Faire ça sur Cantona quand je suis arrivé…»

De nature très réservée, Zizou trouve plutôt important d’avoir ce genre de personnalité dans un vestiaire : « des gars comme ça, comme Ribéry, on en a besoin dans un groupe. Ils font du bien. Il y avait également Thierry Henry. Il n’arrêtait pas. Il sortait tout le temps des vannes. À Madrid, c’étaient les Brésiliens, Ronaldo, Roberto Carlos, à tout le temps sortir des conneries. Ils sont dans la joie. Zéro retenue ! J’aimais bien ces mecs parce que moi, je n’allais pas trop vers les autres. C’était ma nature. Mais j’ai évolué. Surtout en devenant entraîneur.»

 

Laisser un commentaire