Junior Firpo l‘ex-Blaugrana a donné une interview dans laquelle il a parlé de son passage au FC Barcelone et de sa relation avec le coach Ronald Koeman. A à la question de savoir si les « vaches sacrées » sont en charge dans le vestiaire, il a fait une déclaration amusante. « Au Barça, comme dans d’autres équipes, les vétérans sont une référence au sein de l’équipe et ils sont en charge. Dans chaque vestiaire, ils ne sont pas appelés « poids lourds » pour rien. C’est une chose générale et on leur donne le respect qu’ils méritent« .
On lui a également demandé si la place de titulaire indiscutable d’Alba alors qu’il » se battait » pour son poste était quelque chose de sportif, ce à quoi il a répondu. « Je pense que oui, il a été l’un des meilleurs latéraux du monde« .
« Je quitte le Barça à cause de ça, parce qu’on ne m’a même pas donné ma chance dans les matchs de milieu de semaine quand il devait se reposer« . L’ex blaugrana poursuit « Eh bien, aussi à cause du problème que Koeman avait avec moi. Il m’a menti ». Il a terminé en soulignant que : « Jordi Alba est un grand défenseur latéral« .
« Le maillot du Barça est lourd »
Cette fois-ci, les déclarations du footballeur ont été un peu plus modérées, moins le « bâton » à Koeman. Firpo a déclaré que : « Le maillot du Barça pèse« . Il a également ajouté que, malgré tout, « j’irais au Barça mille fois ».
Il y a quelques mois, lorsqu’il a été interviewé par DAZN, ses réponses étaient beaucoup plus critiques envers le club. « J’ai passé deux ans un peu… sans aucune envie de quoi que ce soit« , a-t-il déclaré. Firpo ajoute: « Je suis ici depuis peu et j’ai vu plus de vidéos individuelles qu’en deux ans au Barça« .