L’aventure de Robert Lewandowski au Bayern Munich tend bel et bien à sa fin. Arrivé dans le club bavarois en hiver 2014, l’attaquant polonais a un contrat qui expire en 2023 mais voudrait bien vivre une nouvelle expérience. Si les rumeurs annoncent déjà un accord verbal entre le numéro 9 du Bayern Munich et le FC Barcelone, il n’y a désormais plus aucun doute sur les envies de départ de Lewandowski. Cela a été confirmé ce samedi par Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du club bavarois.
Déjà champion de la Bundesliga, le Bayern Munich joue contre Wolfsburg cet après-midi pour le compte de la 34è journée du championnat allemand. C’est juste avant ce déplacement et au micro de Sky Sport que le directeur sportif des bavarois a confirmé les envies de départ de Lewandowski. « J’ai parlé à Lewa. Il m’a informé qu’il ne voulait pas accepter notre offre de prolongation et qu’il aimerait quitter le club. Il a dit qu’il aimerait essayer quelque chose de nouveau », a déclaré Hasan Salihamidzic.
C’est donc officiel désormais et la position du joueur est connue de tous. Néanmoins, il faudra trouver un accord avec la direction du club dont la position n’a visiblement pas encore changé. Lewandowski a encore une année de contrat et sera peut-être contraint de le remplir avant de quitter le Bayern Munich. « Notre position n’a pas changé. Lewa a un contrat jusqu’en 2023. C’est un fait », a rajouté le directeur sportif du club bavarois.