Dans chaque succès glané par Zinedine Zidane en tant qu’entraîneur, se trouve David Bettoni. Homme de l’ombre de Zidane depuis es deux passages au Real Madrid (2016-18 et 2019-21), où ce dernier fut le seul entraîneur dans l’histoire à avoir remporté trois fois consécutivement la Ligue des champions, l’éternel adjoint veut changer de statut et devenir l’entraîneur principal d’une équipe.
L’envie de devenir entraîneur numéro 1 de haut niveau se ressent plus dans les déclarations de Bettoni. L’homme y avait été confronté indirectement quand Zidane était testé positif à la Covid-19. Il s’est retrouvé brièvement numéro 1 sur le banc madrilène durant deux rencontres de Liga en janvier dernier.
En inactivité depuis le second départ de Zinédine Zidane du Real, à la fin de la saison dernière, David Bettoni n’a jamais cessé de suivre de près le football, et a « beaucoup d’envie, de passion, et d’idées ». Et a reçu le soutien de l’ancien numéro 5 du Real Madrid.
« En fin de saison, quand Zizou m’a dit qu’il souhaitait prendre un peu de recul, il m’a dit: « Toi, il faut que tu fonces, tu es fait pour ça, et les joueurs le savent ». J’ai décidé de me lancer en tant que numéro 1. Je suis prêt à prendre une équipe de première division, en Ligue 1 par exemple. Je suis ouvert à tous les championnats mais je suis Français, et je connais très bien le championnat de France. »