Le sélectionneur portugais Fernando Santos demande du calme autour de la superstar de son équipe, Cristiano Ronaldo sur qui les nouvelles ne cessent d’affluer sur les médias.
Le patron de la Seleção est revenu sur la rumeur selon laquelle Ronaldo aurait menacé de quitter la sélection après qu’il ait été laissé sur le banc lors du huitième de finale contre la Suisse (6-1), donnant plus de détails sur sa discussion avec l’ancien joueur du real Madrid avant le match.
« Oui nous avons eu une conversation, il aurait été contre-productif de ne pas avoir cette conversation. J’ai des conversations avec mes joueurs. Il était capital que nous parlions, il est le capitaine, pour ce qu’il représente, pour la sélection, je devais lui parler. Quand nous avons eu cette conversation c’était le jour du match (contre la Suisse) à midi, c’était notre première conversation, je lui ai expliqué pourquoi il ne jouerait pas, les raisons de sa non-titularisation pour qu’il ne soit pas surpris. Je lui ai dit que je devais le garder pour la deuxième mi-temps. Il n’était pas heureux évidemment, c’était inédit pour lui. Il m’a demandé si j’étais sûr que ce soit une bonne idée. Je lui ai expliqué ma vision, il l’a accepté. Une discussion franche et normale », a confié Fernando Santos.
Mondial 2022 : Cristiano Ronaldo agace ses coéquipiers https://t.co/MT4EO3r8bA
— Infos Sport (@infossport21) December 9, 2022
« Il n’a jamais menacé de partir. Maintenant il faudrait arrêter les polémiques. Le jour du match il s’est échauffé, avec ses collègues il a célébré les buts, il a applaudi, il a invité ses coéquipiers à remercier ses supporters. Il faut le laisser tranquille maintenant », a-t-il ajouté. De quoi détendre l’atmosphère autour de son équipe à 24 heures du quart de finale contre le Maroc (15h GMT).