Pedri a toujours laissé entendre que Lionel Messi était l’une de ses plus grandes idoles et références dans tout le monde du football. Cependant, ce n’est pas le seul 10 historique pour lequel il éprouve une admiration particulière.
Lorsqu’il a joué dans la section MY TOP 4 avec les médias officiels du FC Barcelone comme le rapporte somosinvictos, le jeune espagnol a identifié l’éternel Ronaldo de Assis Moreira comme sa légende offensive préférée de tous les temps.
À cette époque, le lauréat du Golden Boy Award 2021 a confirmé que, bien qu’il n’ait pas pu le voir jouer, il est bien conscient de l’héritage très spécial que Ronaldinho a construit avec son jeu de magie et de fantaisie.
« Je pense qu’en tant qu’attaquant, je choisirais Ronaldinho à cause de la magie qu’il faisait sur le terrain », a expliqué le médaillé olympique sur la chaîne YouTube du FC Barcelone.
Ronaldinho a changé l’histoire récente du FC Barcelone. Dans une période très compliquée pour toute l’institution blaugrana, le numéro 10 brésilien est arrivé et a rendu le sourire à tous les Catalans. En tant que footballeur du Barça, il a marqué 94 buts, fourni plus de 60 passes décisives, disputé 207 matchs, remporté 5 titres et son niveau a atteint un tel niveau qu’il a été reconnu comme le meilleur footballeur du monde lors du gala du Ballon d’Or en 2005.
Ronaldinho a remporté deux championnats, deux Super Coupes d’Espagne et une Ligue des champions de l’UEFA avec le FC Barcelone.
Pour la petite histoire, Ronaldinho est le seul joueur de toute l’histoire du football à avoir remporté la Coupe du monde, l’UEFA Champions League, la Copa Libertadores, la Copa América, la Coupe des Confédérations et le Ballon d’Or. Un héritage unique.