Il est peut-être une légende du Real Madrid et a remporté jusqu’à cinq Ligues de champions, mais personne ne veut signer Marcelo Vieira. Le Brésilien, comme l’a rapporté AS, a été rejeté par jusqu’à sept clubs dont la MLS aux États-Unis. La même ligue qui vient de signer Gareth Bale a dit non à l’un des meilleurs latéral de tous les temps.
Marcelo a dit au revoir au Real Madrid il y a quelques semaines à peine après avoir remporté la ligue espagnole et la Ligue des champions et il savait déjà à l’avance qu’il ne continuerait pas au club merengue. Il n’avait jamais imaginé aussi comment compliqué ce serait de trouver une nouvelle destination. L’un des clubs qui a rejeté Marcelo était même le Los Angeles FC qui a signé Bale. Il n’y a pas plus de détails sur les autres clubs. On a longuement parlé de l’intérêt des clubs brésiliens, Botafogo et Fluminense, le club dont était issu le footballeur en 2006, mais rien de tout cela n’a avancé. Il a également exclu le championnat turc et le Real Valladolid de Ronaldo.
En ce sens, le latéral gauche aurait eu une offre spécifique de la Turquie et une recommandation spéciale : « J’ai parlé avec Marcelo. Il est très clair à ce sujet. Je ne suis pas son représentant, mais je suis une personne très proche de Madrid. Je sais quel joueur reçoit quelle offre. Roberto Carlos lui a dit qu’il devait aller en Turquie sans y penser. Si Fenerbahçe lui propose un contrat, il doit l’accepter », a déclaré l’agent de joueur Marco Kirdemir à AS.