Alors que tout porte à croire qu’il va rejoindre Manchester City cet été, les Sky Blues risquent de voir Erling Haaland s’envoler vers d’autres cieux puisque l’attaquant norvégien a changé de plan pour son avenir.
Le club britannique a longtemps été annoncé comme favori pour s’offrir les services du buteur du Borussia Dortmund au vu de ses moyens financiers gigantesques. Sauf que l’intérêt n’est pas mutuel car Haaland voudrait jouer en Espagne.
D’après les informations de Mundo Deportivo, Erling Haaland a été « émerveillé par la démonstration » du Barça lors du Clasico face au Real Madrid (4-0). Avant cela, poursuit MD, Haaland a apprécié sa discussion avec Xavi Hernandez et Jordi Cruyff le 1er mars dernier à Munich. Ce dernier lui a expliqué le projet du Barça qui est axé sur les jeunes et Haaland est tenté par l’idée de rejoindre les Catalans.
Si le Norvégien donnait son OK, il ne « viendra pas pour l’argent » précise le média catalan car la plus grande arme du FC Barcelone est son projet sportif. Un transfert de 90 millions d’euros et deux commissions de 25 millions d’euros pour son agent Mino Raiola et son père Alf-Inge, sont évoqués.