En parlant des meilleurs joueurs qu’il a côtoyés tout au long de sa carrière professionnelle, Luka Modric, en plus d’évoquer des attaquants comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale, a dressé des louages assez particulières à Toni Kroos. Le Ballon d’or 2018 a déclaré que ce qui le surprend le plus chez le champion du monde allemand 2014, c’est qu’il ne l’a jamais vu être nerveux.
Qu’il s’agisse d’une finale, d’un grand match de la Ligue des champions ou d’un Clasico comme c’est le cas en demi-finale retour mercredi soir, l’ancien joueur du Bayern Munich ne se laisse jamais dominer par la pression. Même ses coéquipiers, comme Modric, le remarquent.
« Toni Kroos est mon meilleur partenaire au milieu de terrain. J’aime beaucoup jouer avec lui. C’est un grand joueur de ballon et il a une grande personnalité parce qu’il est très calme. Il n’est jamais nerveux… il n’est jamais nerveux. Il est incroyable », a déclaré le quintuple vainqueur de la Ligue des champions lors d’une interview avec le légendaire Rio Ferdinand dans des propos cités par Somosinvictos.
Après les commentaires de Luka Modric, on se souvient que Toni Kroos lui-même a depuis longtemps expliqué pourquoi il n’est jamais nerveux sur le terrain : « Je pense que c’est lié à mon caractère. Les succès que j’ai connus par le passé sont un soutien. J’ai confiance en mes capacités et je sais que je peux faire mes preuves dans n’importe quel match. Le fait que je me dise toujours que ce n’est qu’un match de football m’aide aussi. »