Pep Guardiola s’est, une nouvelle fois, livré sur le talent de Bernardo Silva, l’un des meilleurs joueurs des Skyblues lors de la victoire à Stamford Bridge, face à Chelsea, samedi dernier.
«Il est tellement intuitif, il sait toujours jouer et anticiper ce qui va se passer sur le terrain, avec et sans ballon. Tout ce que je veux, c’est que Bernardo soit heureux, que ce soit ici ou ailleurs, car c’est un enfant qui mérite le meilleur. Son match contre Chelsea n’est pas une surprise pour moi. Combien de fois l’avons-nous vu jouer comme ça ? C’était un contrat incroyable pour nous», a commencé par dire le Catalan.
«Je n’oublierai jamais la deuxième Premier League que nous avons remportée, avec 98 points. Il était alors le meilleur joueur d’Angleterre. Il n’a pas été nominé pour les prix mais il était le meilleur. Après ce temps, il a un peu baissé mais ne jouait pas dans la position qu’il aimait. Maintenant, c’est de retour (au centre du milieu de terrain) et c’est critique. Si, par hasard, il part, je peux seulement dire que le club qui le recrutera prendra l’un des meilleurs joueurs du monde », a conclu Guardiola.