Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid a zappé son « soldat » Casemiro au moment de nommer le meilleur milieu défensif qu’il ait jamais de toute sa carrière.
Entraîneur depuis les années 90, Ancelotti a vu passer plusieurs générations de très grands joueurs. Et à tous els postes, le technicien italien a eu d’excellents joueurs capables de faire la différence ou de se mettre au service du collectif. Mais s’il y a bien un dont il se souviendra toute sa vie, c’est bien Andrea Pirlo, légende du football italien.
En effet, Carlo Ancelotti a joué un rôle capital dans la carrière de Pirlo en lui changeant de poste lors de son passage au Milan AC (2001-2009). Alors qu’il était un n°10 avant son arrivée, Ancelotti a repositionné Pirlo en tant que milieu défensif, et l’Italien s’est bien éclaté au point de séduire son entraîneur.
« Je pense que le joueur à qui j’ai changé de poste, sur qui cela a eu le plus d’impact, c’est Pirlo, a t-il confié à Copa90. Il était numéro 10, et je l’ai mis comme milieu défensif, et quelqu’un m’a dit que j’étais fou, mais le joueur a cru que c’était bien pour lui de jouer là-bas. Alors, il a commencé à jouer là-bas, et il est le meilleur milieu défensif que j’aie jamais vu », a ajouté Carlo Ancelotti.