Dans la nuit de ce dimanche, le FC Barcelone a décroché son 27e titre de champion d’Espagne. Au terme d’une saison plus aboutie en Liga qu’en Ligue des Champions, les blaugranas ont été sacrés champions au grand plaisir des fans. Au milieu de la fête en catalogne, Ronald Araujo n’a pas hésité à présenter Frenkie De Jong comme le meilleur à son poste.
Le défenseur central uruguayen et le milieu néerlandais font partie des piliers du groupe de Xavi Hernandez cette saison. Leur absence par moment s’est souvent fait remarquer dans le jeu. Au mircro du média du club catalan durant la célébration du titre, Araujo a lâché : “Ce gars ci est le meilleur milieu de terrain du monde”, en se référant à De Jong qui était à ses côtés. Un compliment que le milieu de 26 ans a sans doute apprécié avec sourire.
Araujo: "This guy right here is the best midfielder in the world." pic.twitter.com/glCpXssDDl
— Barça Universal (@BarcaUniversal) May 14, 2023
Arrivé au Barca en 2019, De Jong a su s’imposer au fil des années. Cette saison, il a disputé 39 matchs toutes compétitions confondues avec le club catalan. Ce qui montre sa grande importance dans l’effectif blaugrana. Il fait partie aussi des joueurs les plus courtisés sur le marché des transferts.