Liverpool et Manchester City s’affrontent dimanche dans une sorte de finale pour le titre. Jürgen Klopp rend hommage à son adversaire, Pep Guardiola, affirmant que la rivalité leur a été bénéfique à tous les deux.
L’entraîneur espagnol, Pep Guardiola, a connu le succès dans tous les clubs : Barcelone, Bayern Munich et Manchester City. Cependant, Guardiola n’a pas remporté la Ligue des champions depuis son départ du FC Barcelone. L’année dernière, il était tout près du but, mais il s’est incliné en finale face à Chelsea.
Guardiola a remporté trois fois la Premier League avec Manchester City et est actuellement en tête du championnat, avec un point d’avance sur son rival Liverpool.
Dimanche, Manchester City affronte Liverpool à domicile et Jürgen Klopp en profite pour faire l’éloge de son rival. Pep est le meilleur entraîneur du monde.
« Je pense que nous sommes tous d’accord sur ce point et c’est peut-être une coïncidence que cela n’ait pas fonctionné en Ligue des champions jusqu’à présent. Si quelqu’un doute de lui, je n’ai aucune idée de comment cela peut être », déclare l’Allemand, selon Sky Sports.
Klopp lui-même a remporté une fois la Premier League et une fois la Ligue des champions depuis son arrivée en Angleterre. Il a frôlé plus d’une fois la victoire dans les deux compétitions et pense que la rivalité avec Guardiola est bénéfique : « Dans le sport, ce qui aide le plus, c’est d’avoir un adversaire fort. Cela vous aide surtout à long terme. Je suis sûr que (Rafa) Nadal et (Roger) Federer se sont beaucoup aidés. Je ne suis pas sûr que cela aurait été le cas s’ils ne s’étaient pas affrontés », a déclaré Klopp.