C’est la grosse nouvelle de cette fin de semaine : la retraite de Mesut Ozil. Le milieu offensif de 34 ans a annoncé via ses réseaux sociaux mercredi qu’il se raccroche ses crampons. Aussitôt, cette annoncé a suscité une pluie d’hommage de la part des ses anciens coéquipiers voire adversaires.
Dans la foulée, Ozil a accordé une interview spécial au journal Marca. L’ancien joueur du Real Madrid (2010-2013) a évoqué les raisons liées à sa retraite et plusieurs autres sujets. C’est dans ce contexte qu’il lui a été demandé d’aborder sa relation avec Sergio Ramos dans le vestiaire.
Rappelons que lors de son passage chez les Merengue, Ozil et Ramos étaient devenus très proches et le sont encore aujourd’hui.
« Sergio Ramos est le meilleur défenseur avec lequel j’ai jamais joué. Et celui qui a le plus de caractère. Il était encore très jeune à l’époque, mais il avait déjà une mentalité très forte. Il était incroyable. Il était évident que tôt ou tard, il conduirait le Real Madrid à remporter la Ligue des champions. C’est un vrai patron. »
« À l’époque, il était l’un de mes meilleurs amis. Nous nous amusions beaucoup ensemble et passions beaucoup de temps ensemble en dehors des entraînements. Il a joué un rôle clé dans mon adaptation rapide au Real Madrid, il m’a beaucoup aidé. Même plus de dix ans plus tard, nous sommes toujours en contact : nous nous envoyons des messages de temps en temps et, bien sûr, je suis toujours sa carrière », a t-il conclut.