Claude Makélélé a accordé une interview à l’UEFA en 2016 où il a évoqué notamment son meilleur coéquipier sur le terrain. Alors que la réponse semblait presque évidente, sur Zinedine Zidane, l’ancien joueur de Chelsea a évoqué un autre.
Claude Makélélé a joué pour de grands clubs durant sa riche carrière. Le milieu de terrain français a côtoyé beaucoup de stars tant en clubs où en équipe nationale.
« Je ne vais pas dire Zidane car c’est mon ami et je parle toujours de lui », a commenté Claude Makélélé sur la question du meilleur coéquipier avec lequel il ait jamais joué.
« Je vais dire Iván Helguera qui a joué au milieu de terrain avec moi à Madrid. Nous avions une excellente alchimie, nous nous entraînions ensemble, nous mangions ensemble. Il savait où je bougerais sur le terrain, je savais quand il allait pousser et essayer de marquer. Nous n’avions même pas besoin de parler, juste un regard suffisait pour savoir ce que l’autre allait faire », a expliqué l’ancien joueur de Chelsea.
Claude Makélélé aura passé seulement trois saisons au Real Madrid et a été vendu parce qu’il « ne vendait pas assez de maillots ». Un départ considéré comme l’une des plus grosses erreurs de Florentino Pérez d’après la presse espagnole.