L’ancien entraîneur de l’équipe nationale d’Italie et de Milan, Arrigo Sacchi, a admis qu’il aimerait travailler avec la star de Liverpool, Mohamed Salah. On a demandé au célèbre spécialiste quel footballeur il aimerait entraîner aujourd’hui et Sacchi 76 ans, a choisi Salah.
« Je nommerais un joueur qui sait ce qu’est l’éthique professionnelle », a déclaré Arrigo Sacchi, au journal italien Gazzetta dello Sport. « Pour moi, la tête a toujours été plus importante que les pieds. On peut les « réparer » en formation, mais pas la tête. J’aime les attaquants de Liverpool et leur façon de jouer. Ils courent, travaillent pour l’équipe et attaquent les espaces ouverts. Je choisis Salah, qui n’est peut-être pas la star absolue, mais il est parfait dans la façon dont je vois les attaquants », a encore commenté l’expérimenté Italien.
Mohamed Salah, 30 ans, a récemment prolongé son contrat avec les Merseysiders. Il a inscrit 156 buts en 253 matchs avec l’équipe. L’international égyptien a passé deux ans et demi en Serie A, où il a joué pour les équipes de la Fiorentina et de la Roma. Il a marqué 35 buts en 80 matchs de championnat italien avant de rejoindre Liverpool à l’été 2017 pour 42 millions d’euros.
Salah a été lié à un transfert à la Juventus pendant la fenêtre de transfert d’hiver, mais a prolongé son contrat avec Liverpool après la fin de la saison. Son nouveau contrat devrait le maintenir au sein du club de Premier League jusqu’en juin 2025. Le footballeur a déjà remporté six trophées avec les Merseysiders, dont le titre de champion d’Angleterre et la Ligue des champions.