Nombreux sont ceux qui se penchent du côté de Karim Benzema pour ce Ballon d’Or. Mais pour Castaldi, il y a un autre joueur qui réalise un travail monstrueux et qui mérite, lui aussi plus que tout le monde, de remporter le sacre.
L’international français Karim Benzema réalise une saison phénoménale et porte le Real Madrid. Il est sans doute l’un des plus grands favoris pour le Ballon d’Or 2022. Pour certains, il va le remporter sans débat. Mais pour le chroniqueur et journaliste de L’Equipe Givoanni Castaldi, Sadio Mané est aussi sur une très bonne lancée et peut rêver du sacre. D’ailleurs, le journaliste mise beaucoup sur l’international sénégalais et avance ses arguments.
“Je trouve que c’est très irrespectueux de la saison qu’est en train de réaliser Sadio Mané. Il a remporté la CAN avec le Sénégal. Il peut réaliser le quadruplé avec Liverpool. Ils sont, eux aussi, en demi-finales de la Ligue des champions. Je trouve que comme Benzema, Mané est aussi un joueur très collectif. Individuellement, il a un rendement exceptionnel. Il fait une grande année avec un autre joueur dominant comme Mohamed Salah. Exister avec une concurrence comme ça, c’est fort. Mané est plus que dans la course et au moins à hauteur, si ce n’est devant Benzema.”
Déjà proche de remporter cette récompense par le passé, pour Sadio Mané, c’est peut-être une nouvelle chance de monter sur le toit de l’Europe. Toutefois, la saison est loin d’être terminée.