L’ancien défenseur du Paris Saint-Germain, de l’Olympique de Marseille et de Manchester United Gabriel Heinze a tranché dans le débat du GOAT entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Heinze a eu l’énorme privilège d’avoir côtoyé les deux superstars au cours de sa carrière.
L’Argentin a joué aux côtés de Cristiano Ronaldo lors de son passage chez les Red Devils de 2004 à 2007 et a fait équipe avec Lionel Messi en sélection. Heinze a joué à 83 reprises pour United. Il a déclaré qu’il choisirait Cristiano Ronaldo en 2008 (via The Sun) :
« Si je devais payer pour un joueur, je choisirais [Ronaldo]. Je ne pense pas que Cristiano s’améliorera en tant que footballeur, il est déjà proche de Dieu dans ses capacités ». L’ex-défenseur central a fait cette déclaration après avoir vu le Portugais exploser sur la scène de la Premier League. En 2008, Ronaldo avait remporté de nombreux trophées, dont deux Premier Leagues, la FA Cup et la Ligue des champions. Il a également remporté son premier Ballon d’Or en 2008, avant que Lionel Messi n’en gagne un.
Dans une autre interview en 2016, Heinze a fait une autre déclaration, faisant l’éloge de Messi dans des propos rapportés par Sporskeeda : « Leo est inexplicable. Il ne vient pas de cette planète. Et en tant que personne, il mène une vie si tranquille qu’elle est admirable. »
Malgré ses louanges à l’égard du champion du monde 2022 avec l’Albiceleste de l’Argentine, Heinze n’a jamais modifié sa déclaration de 2008 indique Sportskeeda. Il est donc à supposer que Ronaldo reste le GOAT à ses yeux.
— Gabriel Heinze Page (no oficial) (@GHeinze_Page) March 12, 2023
Le débat entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo fait rage depuis plus d’une décennie. Les deux superstars ont dominé le football mondial depuis leur entrée en scène, accumulant 12 Ballons d’Or à eux deux, Messi en remportant sept et Ronaldo cinq. Les deux joueurs peuvent prétendre au titre de meilleur joueur du monde, car ils ont remporté tous les grands trophées possibles en club.