Le Real Madrid s’est incliné dimanche en déplacement face à Majorque. Et Vinicius Junior a été une fois encore au cœur d’une polémique. Vinícius Jr. a subie des tacles lors du match contre Majorque et que Hernández Hernández l’arbitre de la rencontre a laissé impunie.
La situation au Real Madrid commence à être inquiétante. La différence de traitement des arbitres à l’égard du Real Madrid fait que certains dirigeants se redressent sur leur siège et commencent à manifester, même très discrètement, leur désaccord avec la disparité qui semble exister dans les décisions prises par les arbitres lorsque le Real Madrid joue.
Cette différence de critères pourrait conduire les dirigeants à ne pas pouvoir conserver le joueur le plus persécuté et sanctionné tant par les défenseurs rivaux que par les arbitres de LaLiga, qui semblent plus préoccupés par l’agresseur que par l’agressé. Vinícius Jr, bien qu’il ait toujours indiqué que son avenir est au Real Madrid, pourrait demander un transfert pour échapper à cette traque. C’est ce que affirme plusieurs médias proches du club dont Defensa Central.
Chaque match, le numéro 20 du Real Madrid s’expose à de graves blessures en raison des tacles brutaux et des saisies effectuées par les défenseurs adverses pour tenter d’arrêter ses départs. Des coups de pied comme ceux de Gabriel Paulista et la bagarre pathétique avec laquelle Raíllo s’est mis dans l’embarras sont les deux derniers exemples de l’abus dont le Brésilien fait l’objet.
Vinícius Jr. pourrait demander à quitter LaLiga. Bien qu’il ne veuille pas arrêter de jouer pour le Real Madrid, le risque de blessure grave augmente. Le Brésilien pourrait finir par en avoir assez d’être le joueur le plus foulé et frappé du football espagnol et vouloir tenter sa chance dans d’autres ligues où le fanatisme à son égard est beaucoup moins important et, bien sûr, beaucoup moins violent.
C’est la seule « crainte » des dirigeants madrilènes, qui pourraient perdre d’un seul coup l’un des joueurs destinés à marquer une époque au club. En plus d’être la cible de tous les défenseurs rivaux, qui s’acharnent sur lui, Vinícius Jr. en a aussi assez que l’équipe arbitrale prenne toujours le parti de ceux qui l’attaquent, le punissant pour avoir protesté à juste titre contre les coups de pied, les saisies et les tacles intempestifs que le Brésilien reçoit.