L’ancien attaquant des Gunners d’Arsenal, Thierry Henry a tranché pour le meilleur tireur de coup de l’histoire entre Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, David Beckham et Juninho.
Ces noms susmentionnés nous rappellent forcément de bons souvenirs lorsqu’ils étaient tous à leur meilleur niveau. mais chacun a sa préférence. Si les Madrilènes préfèreraient un CR7 dans ses beaux jours et Lionel Messi pour les Catalans qui ont vu l’Argentin faire des merveilles sur coup de pied arrêtés, Titi Henry a un son choix à lui aussi. Et il est difficilement contestable.
Lors de son intervention sur le documentaire consacré à Juninho sur Canal+ il y a quelques années, Henry a loué les qualités du Brésilien et affirmé qu’il n’y a pas mieux que lui dans cet exercice : “Ce qui est impressionnant avec Juni, ce n’est pas qu’il ne marque que des buts sur coups francs, mais que sur 10 coup-francs qu’il exécute, 8 finiront dans les buts. Pour moi, dans l’histoire, je n’ai jamais vu une personne tirer des coup-francs comme lui. De toute l’histoire, il est le meilleur dans ce domaine. Le meilleur de loin”, a déclaré un Thierry Henry élogieux envers l’ancien joueur de l’OL.
Pour rappel, Juninho est le meilleur buteur sur coup-franc dans toute l’histoire du football avec 74 réalisations. Lionel Messi (50) et Cristiano Ronaldo (47) ne sont “que ” 4e et 5e dans le Top 20 derrière Ronaldinho (55) et Rogerio Ceni (59).