Sadio Mané est sous le feu des critiques au Bayern Munich. L’ancienne star de Liverpool n’a pas encore été à la hauteur des attentes.
Lorsque le Bayern Munich a acheté Sadio Mané pendant le mercato estival, cela a créé une frénésie au sein de la base de fans du club. Depuis lors, les choses n’ont pas toujours été bonnes pour l’international sénégalais. Sans aucun doute, une blessure juste avant la Coupe du monde a entravé la progression de Mané, mais selon un rapport du journaliste de Sport1 Kerry Hau, il y a bien plus qu’une lente récupération et un penchant pour le hors-jeu. De plus, le rapport de Hau indique que Mané a du mal à apporter de la valeur à l’équipe lorsque l’équipe est en possession du ballon.
« Sadio Mané ne répond pas aux attentes du Bayern. Nagelsmann et les responsables attendent beaucoup plus de lui. Depuis son retour de blessure, Mané semble peu en forme et gagne rarement les duels à 1 contre 1 – ce qui était perceptible à l’entraînement, selon l’entourage de l’équipe », a déclaré le journaliste.
« Il est dit que Mané travaille toujours assidûment en dehors du ballon, mais en possession, il n’apporte guère de valeur ajoutée à l’équipe pour le moment. Il manque de vitesse et d’explosivité, les qualités qui l’ont distingué pendant des années à Liverpool », a-t-il poursuivi.
« La configuration tactique actuelle du Bayern a fait jouer à Mané un rôle complètement différent de celui qu’il jouait à Liverpool. Le Sénégalais est une sorte de deuxième attaquant dans les demi-espaces, un rôle dans lequel il ne se sent visiblement pas à l’aise », a ajouté Kerry Hau.
Mané looks like a 'foreign body' in the system because he has far less space when in possession. He's also lost and often offside in the centre-forward position. Nagelsmann and the bosses are hoping Mané will turn things around and rediscover his form quickly [@kerry_hau]
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) March 22, 2023
« Mané ressemble à un « corps étranger » dans le système car il a beaucoup moins d’espace lorsqu’il est en possession du ballon. Il est aussi perdu et souvent hors-jeu en position d’avant-centre. Nagelsmann et les dirigeants espèrent que Mané va changer la donne et retrouver rapidement sa forme », a-t-il conclu.