Le Barça s’est baladé lors de la 27e joie de Liga face à Elche, avec un acte surprenant commis par Xavi, la titularisation d’Ansu Fati. À la fin de la rencontre, le technicien espagnol est revenu sur la situation du numéro 10 Blaugrana.
C’était une promenade de santé pour le Barça face à Elche. Un doublé de Robert Lewandowski, un but de Ferran Torres et un autre d’Ansu Fati, ont couronné la belle épopée des leaders de la Liga. Et pour Xavi : «Je suis très content pour les joueurs qui ne jouent pas beaucoup, et pour les jeunes qui ont joué aujourd’hui. C’est un pas en avant important pour notre objectif, qui est de gagner la Liga. Je suis très content de Ferran et Ansu. Ils marqueront plus de buts à coup sûr. Une solide performance tout autour. Nous savions ce que nous devions faire et nous l’avons fait. Un grand match. Ansu avait besoin de ce but», a-t-il débuté.
«Les attaquants changent de visage quand ils marquent, ça se voit. Il était très fatigué à la fin, car il a travaillé très dur pour l’équipe en défense. Le but est le résultat de son travail acharné et de son talent individuel. Ferran travaille toujours dur. C’est un honneur de l’entraîner car c’est un joueur honnête et travailleur. C’est incroyable d’avoir autant de joueurs polyvalents. Sergi peut jouer à plusieurs postes, Frenkie aussi. Marcos Alonso est excellent en tant que défenseur central», a ajouté le coach Blaugrana.
Il a conclu que : «C’était l’idée de Jordi Cruyff de faire jouer Eric Garcia pivot. On a eu un match amical avec l’équipe B et Eric a bien fait comme pivot, avec une belle performance aujourd’hui aussi. On pourrait avoir un super pivot. Eric avait l’air très détendu aujourd’hui. Je pense qu’il a très bien joué dans une nouvelle position pour lui. Nous verrons à l’avenir. Aleix Garrido est un profil du Barça à coup sûr. Il a une excellente dernière passe et est un joueur supérieur techniquement. Il a le temps, mais je l’aime.»