Grosse sensation à l’Allianz Arena hier. Le Bayern Munich s’est fait sortir de la Ligue des Champions par Villarreal. L’entraîneur bavarois, Julian Nagelsmann, a critiqué Thomas Muller pour son but manqué lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions contre Villarreal.
Après sa défaite 1-0 au match aller, le Bayern Munich savait déjà à quoi s’attendre au match retour. Manuel Neuer et ses coéquipiers avait pour obligation de s’imposer avant d’espérer les demi-finales. Ils sont allés de l’avant avec le but de Robert Lewandowski en début de seconde période, grâce au travail de Thomas Muller. Cependant, peu de temps après, le meneur de jeu allemand a raté un but; ce qui aurait pu sceller la victoire du Bayern. Pour aggraver les choses, l’équipe d’Unai Emery a trouvé l’égalisation à la 88e minute grâce à Samuel Chukwueze.
En conférence de presse, Julian Nagelsmann a parlé du but raté par Muller après la défaite, déclarant que le joueur de 32 ans devrait en tirer parti. Le manager bavarois a déclaré « Thomas Muller doit marquer ça, vous n’en obtenez pas beaucoup. », au micro d’Amazone Prime avant d’ajouter.
« Le match aller a été la clé, on a perdu le duel là-bas, on n’a pas bien joué. Aujourd’hui (hier, Ndlr), nous avons très bien fait, tactiquement bien. En termes d’intensité, c’était le meilleur match de ces derniers mois. On a besoin de marquer plus de buts mais dans l’ensemble, c’est bien fait. »
Ailleurs, c’est le nuage neuf pour le sous-marin jaune. Villarreal poursuit sa réputation de tueur de géants après avoir éliminé la Juventus et le Bayern lors de tours successifs. Les hommes d’Emery attendent Liverpool ou Benfica en demi-finale de la Ligue des champions.