En conférence de presse ce samedi, à la veille de la réception du FC Valence comptant pour la 9e journée de Liga, Ronald Koeman est revenu sur l’annonce de la prolongation du contrat de Pedri.
Le technicien néerlandais s’est félicité de cette décision de prolonger la jeune pépite. Une décision qui s’inscrit dans la durée avec le jeune milieu offensif espagnol. « Je ne parle pas des clauses, c’est une question pour le club. Nous sommes heureux car il est important d’avoir les meilleurs à la maison et surtout des joueurs avec un tel avenir. La clé, c’est le joueur lui-même qui l’a. Il doit toujours améliorer les choses. Il doit beaucoup apprendre et écouter les joueurs expérimentés du vestiaire. C’est un exemple. »
Alors que le bail de son contrat courait jusqu’en juin 2022, plus deux années supplémentaires en option, le footballeur de 18 ans a prolongé jusqu’en juin 2026. Le Barça a profité de cette signature pour augmenter drastiquement le montant de sa clause libératoire, passée de 400 millions à 1 milliard d’euros. De quoi décourager définitivement les avances des courtisans de l’ancien joueur de Las Palmas, apparu à 56 reprises toutes compétitions confondues (4 buts, 6 passes) depuis sa venue durant l’été 2019 pour la somme de 20 millions d’euros.