Alors qu’on le croyait sorti d’affaire après la sortie de Rigobert Song en conférence de presse d’après-match, de nouvelles révélations viennent enfoncer un peu plus André Onana qui a été écarté du groupe des Lions Indomptables pour raisons disciplinaires à quelques heures de Cameroun-Serbie (3-3).
Selon les informations du journaliste camerounais Rémy N’Gono qui officie sur Radio France Internationale (RFI), le gardien de l’Inter Milan qu’on a vu des fois être plus haut sur le terrain que ses propres défenseurs notamment Nicolas Nkoulou contre la Suisse, a non seulement voulu que Rigobert Song apporte des changements dans sa défense, mais le lui a surtout dit devant tous les joueurs.
Rigobert Song dit la vérité : "C'est pour ça que j'ai écarté Onana" https://t.co/tepTlbWC1l
— Infos Sport (@infossport21) November 28, 2022
«Pendant le débrief du match contre la Suisse, on a Onana qui a touché 61 ballons dont 26 à l’extérieur de la surface, et sur les 26, bien évidemment Nkoulou se retrouve derrière lui et il devient le milieu du terrain. Ce que Rigobert Song n’apprécie pas. Et maintenant, la veille du match (contre la Serbie, Ndlr), c’est à dire hier, on fait une mise en place tactique. Onana lui voudrait que ça soit tel ou tel défenseur qui soit titulaire ou qu’on joue de telle ou telle façon. Et il parle comme ça à Rigobert Song devant des joueurs. Rigobert Song se sent humilié. Puisque non seulement il y a les voix qui s’élèvent, Onana lui-même prend immédiatement la décision de dire qu’il sort en faisant semblant d’être blessé. Une blessure qui n’est constatée ni par le docteur ni par le Kiné et lui il dit qu’il quitte la tanière des Lions », raconte Rémy N’Gono dans des propos relayés par Afrique Sports.
Cameroun : André Onana est toujours au Qatar (Vidéo) https://t.co/xICU7CYgbQ
— Infos Sport (@infossport21) November 28, 2022
Sachant qu’il est un protégé de Samuel Eto’o, André Onana comptait sur le soutien de ce dernier et a même quitté la causerie de veille de match de son sélectionneur pour rejoindre le président de la Fecafoot dans son hôtel. Sauf que ce dernier va laisser la main à Rigobert Song pour prendre la décision adéquate : «Quelques instants après, non seulement il laisse son coach sans pouvoir demander des excuses et il va se présenter chez Samuel Eto’o, son mentor qui cependant est président de la Fédération au niveau de l’hôtel. Samuel Eto’o se retrouve donc entre le marteau et l’enclume et ne peut pas faire que son sélectionneur soit mis en minorité et il faut bien qu’il y ait de l’autorité. Raison pour laquelle quand Onana a décidé de partir, on lui a dit : Vous pouvez partir», a ajouté le journaliste camerounais. De nouvelles révélations qui n’arrangent rien pour André Onana.
Affaire Onana : le communiqué officiel de la FECAFOOT ! https://t.co/vrKjjikkYK
— Infos Sport (@infossport21) November 28, 2022