Malgré ses 36 piges, Luka Modric joue à un incroyable niveau au Real Madrid comme s’il avait encore 23 ou 24 ans. Des jeunes joueurs aimeraient avoir la forme physique du Croate, spécialiste des passes de l’extérieur de pied. La clé de la performance spectaculaire que nous offre l’ancien joueur de Tottenham est en partie due au conseil de son kinésiologue et entraîneur personnel Vlatko Vucetic.
Vlatko Vucetic, dans une interview accordée à Jutarnji‘, l’un des journaux sportifs les plus prestigieux de Croatie, et reprise par AS, a révélé la clé du succès de Luka Modric malgré son âge avancé. « La clé du succès est que nous gardons Luka sur une base constante, qui est toujours entre 85 et 100%, ce que vous pouvez voir dans le fait qu’il peut supporter non seulement 90, mais 120 minutes d’intensité. Cette forme lui permet d’être l’un des joueurs avec le moins de blessures » , a-t-il expliqué.
« Avant chaque entraînement et chaque match, il fait une demi-heure avec un élastique. Vos muscles deviennent plus élastiques, comme si vous aviez des ressorts sur tout votre corps. Et, bien sûr, toujours faire une récupération après le match » , renchérit Vucetic. Mais il y a une chose surréaliste qui donne encore du punch à Luka Modric.
Ce que Modric fait avance chaque grand match
Le préparateur physique du vice champion du monde 2018 a également évoqué ce qu’il fait habituellement après les grands matches qui nécessitent une très grande débauche d’énergie (PSG, Chelsea ou Manchester City par exemple). « Il s’est endormi après le match probablement bien après 3 heures du matin, ce qui est relativement tôt compte tenu de l’arrivée tardive du match. Aucune issue n’est fatale. Vous avez besoin de vous oxygéner, de vous débarrasser des choses négatives dans le corps. Boire une ou deux bières après un match peut être une chose positive, car un faible pourcentage d’alcool vous détend« , a-t-il déclaré.
Vlatko Vucetic donne des indices sur la date de retraite de Luka Modric
Vlatko Vucetic a affirmé que son poulain, Luka Modric pense continuer encore pendant deux ou trois ans au haut niveau: « Nous collaborons depuis six ans, ce qui est beaucoup, et cela montre à quel point il a envie de travailler. Modric peut jouer comme ça pendant encore deux ou trois ans, bien sûr, il est crucial de savoir comment il décide dans sa tête. Tant que vous êtes prêt à sacrifier votre vie privée et à suivre la formation, vous serez capable de résister à de tels efforts ». Cette saison, l’ancien joueur du Dinamo Zagreb a joué 41 matchs pour 3 buts et 9 passes décisives.