Aujourd’hui âgé de 45ans, Ronaldo Nazario est considéré comme le révolutionnaire du poste d’attaquant de point dans le foot moderne. Très à l’aise techniquement, l’ancienne légende du Real Madrid est l’un des tous meilleurs « 9 » de toute l’histoire du football, si ce n’est d’ailleurs le meilleur.
Lauréat de deux ballons d’or, il est toujours le 3ème meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne avec 62 buts malgré qu’il soit à la retraite depuis 2011.
C’est donc en homme averti qu’il s’exprime lorsqu’il est question d’évoquer l’actualité du football mondial. Interviewé sur « Bobo Tv », la chaîne Twitch de Christian Vieri, l’ex attaquant du Barça et de l’Inter Milan a abordé plusieurs questions liées à l’actualité du foot. Et entre autre, il a évoqué le cas d’Endrick, le nouvelle sensation du foot brésilien.
En effet, du haut de ses 15ans et son mètre 73, Endrick est la pépite dont le nom est sur toutes les lèvres aussi bien au Brésil qu’en Europe. Le jeune crack évolue actuellement à Palmeiras, dans le championnat brésilien. Il est donc à juste titre la convoitise de tous les grands club européens. Cité comme le future « Ronaldo », le principal protagoniste s’est prononcé là-dessus :
« Oui, Endrick est un garçon de 15 ans, il a un talent incroyable. Ensuite, il faut voir comment il évolue chez les professionnels. Et puis il y a un autre, Caio de Sao Paulo. », déclaré Ronaldo Nazario.
À seulement 15 ans, Endrick a déjà réussi à attirer toutes les attentions sur lui. Reste désormais à voir comme il s’en sortira chez les professionnels de Palmeiras avant peut-être d’envisager le grand saut dans le football européen.