L’ancien international français, Nicolas Anelka, passé par Chelsea, a réagit à la vente du club londonien.
Aux premières heures du 24 février, la Russie a lancé une offensive militaire sur trois fronts en Ukraine, avec des forces terrestres et des bombardements dans plusieurs villes. Les autorités de Kiev ont jusqu’à présent comptabilisé plus de 2 000 morts parmi les civils, dont des enfants, et, selon l’ONU, les attaques ont déjà causé plus de 100 000 personnes déplacées et au moins 836 000 réfugiés en Pologne, en Hongrie, en Moldavie et en Roumanie.
Le président russe Vladimir Poutine a justifié « l’opération militaire spéciale » en Ukraine par la nécessité de démilitariser le pays voisin, affirmant que c’était le seul moyen pour la Russie de se défendre et garantissant que l’offensive durerait aussi longtemps que nécessaire.
Après des sanctions de la FIFA et de l’UEFA contre la Russie, Roman Abramovich, ami proche de Vladimir Poutine, annonce dans un communiqué mettre en vente le Chelsea Football Club ! Une terrible nouvelle pour le monde sportif.
« Pour moi, Chelsea ça signifie la Russie. Il a réussi à faire du club ce qu’il est aujourd’hui. Quand il venait dans le vestiaire, c’était la classe. Il a fait tellement pour le foot anglais », a déclaré Anelka dans l’émission Rothen s’enflamme.
Fin de l’ère Roman Abramovich à Chelsea. 19 ans, 21 trophées. 🔵🏆 pic.twitter.com/KbuKTO8DBl
— PLFrance_ 🇫🇷 (@PLFrance_) March 2, 2022