Lors de la neuvième journée de la Premier League dimanche, les Red Devils ont été malmené en première période par les hommes de Jurgen Klopp et ont encaissé quatre buts avant la pause.
La légende de Manchester United, Paul Scholes a souligné la naïveté tactique de Greenwood comme une raison majeure pour laquelle Man Utd a concédé le premier but.
Le joueur de 20 ans est sorti de son camp pour poursuivre Virgil van Dijk, une course qui a conduit à un catalogue d’erreurs dans la structure défensive. Quelques secondes plus tard, le ballon était au fond des filets, Mo Salah servant Naby Keita pour ouvrir le score.
S’adressant au média de production de la Premier League, Scholes a déclaré : « Tactiquement, c’était mauvais aujourd’hui, vraiment mauvais. Mais d’un autre côté, les joueurs doivent avoir un peu de bon sens. «
Il continue : « Vous pensez à Mason [Greenwood] dans le premier cas pour le fermer, c’était presque de la triche. Il savait qu’il n’allait pas avoir le ballon et il savait qu’il avait l’air de le bloquer, mais il savait qu’il allait juste le passer et qu’il ne pourrait rien faire. C’est presque une façon de tricher en sprintant pour lui, ils passent le ballon et ensuite il a un petit retour en arrière parce qu’il pensait, ‘j’ai fait ma part’. Mais il n’a pas fait sa part, il a ruiné toute l’équipe, toute l’équipe a été retirée de sa position, [Aaron] Wan-Bissaka a dû sortir, [Victor] Lindelof s’est retrouvé au poste d’arrière droit, puis il y a eu tous les espaces au milieu. « , a-t-il laissé entendre.
Mason le coupable désigné
L’ancien milieu de terrain a été sans pitié pour le jeune joueur. « Tout d’un coup, à partir du moment où Mason n’a pas fait son travail correctement, l’équipe a attaqué, Salah a fait entrer Keita, il aurait pu faire entrer Alexander-Arnold, il aurait pu faire entrer Robertson. C’était ridicule la façon dont ça s’est passé, parfois les joueurs doivent utiliser leur bon sens. »
Salah allait ensuite inscrire un triplé cinq minutes seulement après le début de la seconde période, avant que Liverpool ne joue les 40 dernières minutes simplement comme une procession.
Ce résultat laisse Man Utd à huit points de Chelsea en tête du classement de la Premier League. L’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer n’a pas gagné en championnat depuis plus d’un mois, avec des défaites contre Aston Villa, Leicester et Liverpool, laissant le manager norvégien dans une position périlleuse.
Et la situation ne sera pas plus facile pour Solskjaer en Premier League, puisque l’équipe se rendra à Tottenham samedi avant de recevoir le champion en titre Manchester City dans le derby.