En conférence de presse après le nul décevant des Bleus contre la Croatie lundi soir (1-1), Didier Deschamps n’a pas manqué de relever quelques imperfections dans le jeu du très convoité Aurélien Tchouameni face au vice-champion du monde.
Après sa défaite inaugurale face au Danemark (1-2), la France était attendue au rebond hier lundi lors de sa deuxième sortie en Ligue des Nations. Diminués, les hommes de Didier Deschamps qui faisait son retour sur le banc après la mort de son père, ont encore déçu.
Interrogé sur la performance de Tchouameni qui est annoncé avec insistance du côté du Real Madrid, le sélectionneur des Bleus a confié que le Monégasque pouvait mieux faire notamment dans la conservation du ballon : « Je ne dis pas qu’il n’a pas été bon. Je l’ai trouvé plus performant au mois de mars, mais c’est le seul joueur qui a enchainé aussi, ce n’est pas un robot. Il a eu quelques pertes de balle qu’il peut éviter, mais il est là », a souligné Deschamps. Après ce nouveau faux-pas, les Bleus doivent se relever contre l’Autriche vendredi prochain (18h45 GMT).