Kylian Mbappé ne vient pas au Real Madrid ! L’information est désormais officielle. Le natif de Bondy a décidé de poursuivre l’aventure au PSG. Un choix qui a eu le mérite de remonter toute la presse madrilène contre lui.
«Ça pourrait être la plus grande erreur stratégique de sa carrière. Ce choix est un manque d’estime de soi de Mbappé », », écrit notamment Marca. Le journal pro Madrid met en avant des stars comme Kaka, Cristiano Ronaldo, David Beckham ou Fabio Cannavaro qui ont accepté rejoindre les Merengues malgré un palmarès déjà bien fourni : « Tous ont compris qu’au-delà des titres, la porte qui leur donnait accès à l’immortalité était le Real Madrid. »
« Même s’il termine sa carrière avec 20 Ligue 1, même s’il parvient à remporter une Ligue des champions, même s’il remporte à nouveau la Coupe du monde, les projecteurs ne seront sur lui que ponctuellement alors que, au quotidien, ils se concentrent sur les grands clubs du football mondial, poursuit Marca pour qui les grands joueurs devraient se frotter aux meilleurs, ce qui ne serait pas le cas dans le Championnat de France. L’impact de Kylian Mbappé au PSG est infiniment moindre qu’il ne le serait au Real Madrid. Pour l’instant, il joue dans une ligue semi-clandestine, qui en Espagne est regardée sur deux chaînes régionales. », poursuit Marca.
AS monte aussi le ton
Après Marca c’est au tour de AS de durcir le ton contre Kylian Mbappé. « Mbappé a montré qu’entre son portefeuille et son rêve d’enfant, il préfère le portefeuille. Il reste le footballeur le plus riche du monde, mais en même temps le plus pauvre en termes sportifs. Il a préféré trois zéros de plus à droite sur son compte bancaire que trois Ballon d’Or et trois Ligue des champions. », peut-on lire dans les colonnes du média espagnol.
Tomás Roncero, rédacteur en chef de la rubrique Real Madrid, justifie uniquement le choix de Kylian Mbappé par l’argent tout simplement : « Il y a des gens qui veulent laisser une trace de leur grandeur en tant que sportifs et de leurs valeurs personnelles. D’autres préfèrent simplement pouvoir se vanter qu’il n’y a personne de plus riche à Paris, écrit-il. Kylian, je suis désolé pour toi. Tu seras toujours un perdant à partir de maintenant. »