Onze après, le Milan AC revient au-devant de la scène en remportant le Scudetto pour la 19e fois de son histoire. Dans la course pour remporter le championnat, le club Rossoneri s’est appuyé sur l’ensemble de son effectif. De cet effectif se démarque des joueurs clés comme Olivier Giroud.
L’international Français a été présent dans tous les grands coups pour sa première saison avec le club Lombard. Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, l’ex-international Français et légende de Milan, Jean-Pierre Papin a tenu à féliciter Olivier Giroud.
« J’ai essayé de l’avoir ces jours-ci, mais sans réussite. Je comprends, il doit être très occupé ! Je suis très content pour Olivier, il a été l’homme des grands matches. Certains ont peut-être les jambes qui tremblent dans les grands matches quand il faut gagner à tout prix, mais pas Giroud. Il l’a démontré toute la saison. »
Olivier Giroud a contribué à la conquête du titre de l’AC Milan en inscrivant 11 buts en Serie A c’est deux de moins que JPP lors de sa première saison avec le Milan en 1993-94