L’élimination de l’Angleterre de la Coupe du monde 2022 ne passe pas de l’autre côté de l’Outre Manche. Consultant de la chaîne ITV, Gary Neville a désigné l’arbitre du match comme le responsable de la défaite des Three Lions.
L’Angleterre rentre à la maison. Après un parcours impressionnant depuis le début du tournoi, les hommes de Gareth Southagte butent sur une grande équipe française. Une défaite 2-1 et les anglais pointent du doigt l’arbitre du match. A l’instar de certains joueurs comme Declan Rice ou Harry Maguire, Gary Neville a aussi chargé Wilton Sampaio.
« L’arbitre a été désastreux. C’est une blague ! La défaite de l’Angleterre n’est pas entièrement de sa faute, mais c’est un élément à prendre en compte. Certains diront que je trouve des excuses, mais l’arbitre a été mauvais. », a déclaré l’ancien joueur de Manchester United avant de saluer le très bon matchs de ses compatriotes.
Ref is a joke!
— Gary Neville (@GNev2) December 10, 2022
« Les garçons ont tenu tête à la France. Ils ont fait jeu égal, et ont même été supérieurs à certains moments. On a bien tenu derrière, on a essayé d’accrocher la prolongation ou les tirs au but, mais ça n’a pas marché. Il faut quand même féliciter les joueurs, car ils ont été au niveau, surtout en deuxième mi-temps. »