Le légendaire entraîneur français, Arsène Wenger a compati pour Lionel Messi qui a (encore) vécu une sale soirée en Ligue des champions mercredi soir, au Santiago Bernabéu avec l’élimination du PSG en 8e de finale retour contre le Real Madrid.
Depuis 2016, Lionel Messi court derrière son cinquième trophée de Ligue des champions. mais il a toujours échoué soit en huitièmes, quarts ou en demi-finale comme ce fut la cas contre Liverpool lors de la saison 2018-2019 avec la gifle reçue par le Barça 4-0 au match retour à Anfield après avoir gagné 3-0 au match aller.
Après l’élimiantion du septuple ballon d’or avec le PSG mercredi, Arsène Wenger pense que ce dernier est malchanceux vers la fin de sa carrière au vu de ce qui lui arrive sur le plan collectif ces dernières années : « Je suis un peu désolé pour Messi car il a déjà vécu ce match contre Liverpool avec Barcelone, lorsqu’ils ont gagné 3-0 au Camp Nou puis perdu 4-0 à Anfield. Et encore ce soir. Il a remporté de nombreux champions mais à la fin de sa carrière, il semble avoir de la malchance dans la compétition », a déclaré l’ancien entraîneur d’Arsenal.
Sur la bourde de Gianluigi Donnarumma qui a conduit à l’égalisation de Benzema, Wenger pense que ça été un coup psychologique pour le PSG : « Défensivement, l’équipe devient vulnérable, et c’est peut-être pour cela qu’elle a perdu le match. L’erreur de Gianluigi Donnarumma a été un choc pour le PSG, maintenant ils peuvent voir que lorsque les circonstances sont mauvaises pour le PSG, les déceptions année après année refont surface dans leur esprit, ils ne peuvent pas passer les matches retour quand les choses vont mal. Je dirais qu’ils étaient très à l’aise jusqu’au 1-1, et à 1-1 ils ont complètement disparu . »