Jude Bellingham a lancé une attaque extraordinaire contre l’arbitre Felix Zwayer, évoquant son implication dans un ancien scandale de matches truqués, après la défaite 3-2 du Borussia Dortmund contre le Bayern Munich.
Les joueurs du Borussia Dortmund étaient furieux contre l’arbitre pour un certain nombre de décisions prises lors du derby, en particulier un penalty accordé après que Mats Hummels ait semblé le manipuler dans la surface alors que le score était de 2-2.
Robert Lewandowski n’a pas fait d’erreur sur le penalty pour donner l’avantage au Bayern Munich dans cet énorme choc du haut du tableau, qui a tenu bon pour la victoire.
Après le match, l’international anglais s’est adressé à Viaplay Fotball et a critiqué l’arbitre.
Il a déclaré : « Pour moi, ce n’était pas un penalty, vous savez. Il (Hummels) ne regarde même pas le ballon et il se bat pour l’avoir. La balle le touche et je ne pense pas qu’il regarde le ballon, mais vous savez, vous pouvez regarder beaucoup de décisions dans le jeu.
Vous donnez à un arbitre qui a déjà truqué des matchs auparavant le plus grand match d’Allemagne, à quoi vous attendez-vous ? »
BELLINGHAM: – You give a referee that has match fixed before, the biggest game in Germany, what do you expect?
(@JanAageFjortoft) pic.twitter.com/H5yU9hz6PT
— Viaplay Fotball (@ViaplayFotball) December 4, 2021
L’interview de Bellingham semblait faire référence au rôle de l’officiel dans le scandale des matchs truqués du football allemand de 2005.
Zwayer a été banni pendant six mois pour son implication, notamment pour avoir accepté un pot-de-vin de 300 € de son collègue arbitre Robert Hoyzer.
Le manager de Dortmund, Marco Rose, a été expulsé pour dissidence après que ses appels animés sur le banc de touche soient tombés dans l’oreille d’un sourd, alors que les esprits menaçaient de s’échauffer après que le Bayern ait obtenu le penalty de la victoire.
Le Bayern Munich possède désormais quatre points d’avance sur ses rivaux après sa victoire de samedi soir.
Un commentaire
Zwayer ce pseudo arbitre ne devrait plus être sur les terrains de foot, à l’image de l’autre truand de la remontada barca psg. Ca ne fait pas grandir le foot