Bruno Fernandes était en conférence de presse d’avant-match pour le choc de l’Atletico Madrid. L’international Portugais s’est exprimé sur l’état d’esprit de son club avant ce match décisif et aussi la forme actuelle de Manchester United sur des propos transcrits par le site officiel de Manchester United.
Au cours de cette conférence de presse, l’ancien joueur du Sporting Club Portugal, de l’Udinese ou encore de Sampdoria a aussi évoqué la situation actuelle de son compatriote de l’Atletico Madrid Joao Felix. Le joueur de 27 ans a loué les qualités de son coéquipier en sélection et réclame qu’on lui accorde du temps.
« Je ne sais pas quel est le problème. Ce que je sais, c’est qu’il a une qualité incroyable, il a un énorme potentiel et il est encore très jeune. Donc je pense qu’on oublie parfois l’âge de ses joueurs et à son âge il est encore dans une phase de croissance. Quand l’Atletico l’a acheté, il n’avait joué que six mois en première division du Portugal, donc cela vous montre le genre de qualité qu’il a parce que ce n’est pas n’importe quel club qui paierait l’argent que l’Atletico a fait pour lui. Nous savons aussi que l’Atletico n’était pas le seul club qui était après lui, donc ils étaient vraiment désireux de l’obtenir le plus rapidement possible. Évidemment, les qualités doivent aller de pair avec l’équipe elle-même et tout le monde sait ce que [Diego] Simeone vous demande, il aime les joueurs agressifs. Nous savons qu’il [Joao Felix] est un joueur très technique, il peut défendre aussi, je crois, j’ai joué avec lui et je sais qu’il peut le faire. Mais je pense que c’est un joueur qui a besoin d’avoir un peu de liberté, mais je ne sais pas ce qui se passe au sein du club, donc je ne peux pas vraiment commenter cela.»
« Il peut atteindre un niveau que très peu de gens peuvent atteindre »
Bruno Miguel Borges Fernandes a affirmé qu’il parle souvent avec celui qui encore un passé récent, était considéré est considéré, depuis son éclosion au Benfica Lisbonne Le
« Je peux dire ce que j’ai vu [de lui] à Benfica. Ce que j’ai vu à Benfica, c’est un joueur qui peut atteindre un niveau que très peu de gens peuvent atteindre. Je pense donc qu’il a toutes ces qualités nécessaires pour y arriver et je pense que plus tard dans le futur, ou tôt ou tard, il le fera, que ce soit à l’Atletico ou ailleurs.»
Il poursuit : « Quand je lui ai parlé, je parle de sa vie personnelle avec lui, je ne parle pas vraiment de sa situation footballistique. Je pense que quand je lui parle, c’est généralement à propos de choses personnelles, de la façon dont il va et c’est tout. Je ne vais pas vraiment au-delà de ça et je ne parle pas de ce qui se passe au club et de ce qu’il pense, de ce qu’il veut. Mais je sais que c’est un très bon gars, il a une grande qualité et je suis sûr, que ce soit à l’Atletico ou dans un autre club à l’avenir, il aura une grande carrière s’il continue comme il est. »
Joao Felix, un transfert onéreux et après ?
Transféré du Benfica Lisbonne à l’Atletico Madrid pour un montant de 126 millions d’euros, Joao Felix âgé de 22 ans, n’est jamais ou du moins pour le moment arrivé à atteindre le niveau dû à sa valeur marchande. Entre blessure et inefficacité, le jeune attaquant Portugais n’a pas encore démontré tout son potentiel dans le club champion en titre du championnat Espagnol (Liga) saison 2020-2021.
Pour annoncer sa venue, une mise en scène où l’on voit le jeune colchonero découvrir les œuvres d’art du musée du Prado est diffusée sur les réseaux sociaux. Il a signé un contrat longue durée (7 ans) et est devenu à cette occasion la recrue la plus chère de l’histoire du club et le joueur portugais le plus onéreux devant son illustre aîné Cristiano Ronaldo.