Samedi, Idrissa Gana Gueye n’a pas été de la partie lors du match contre Montpellier. Et pour cause, cette 37e journée de Ligue 1 s’inscrivait dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie.
Depuis que la nouvelle a gagné la presse, le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Gueye est attaqué de tous les côtés. Ce dernier aurait même été traité d’homophobe. Dimanche, RMC Sport a fait savoir que les proches du joueur ont refusé de se prononcer sur le sujet. Mais le média a quand même reçu la réaction du Paris Saint Germain.
Le club fait savoir en effet que « la décision prise par Idrissa Gueye samedi est une décision individuelle. » Aussi, « Idrissa Gueye n’était pas dans le groupe pour des raisons personnelles et individuelles. Le Paris Saint-Germain a toujours tenu à combattre toute forme de discrimination et l’a une nouvelle fois fait samedi », précise le PSG, d’après RMC Sport. Pour voir plus clair dans cette histoire, le PSG voudrait discuter avec Gana Gueye, rapporte la même source.