Zlatan Ibrahimovic, qui aura bientôt 40 ans, a probablement la dernière chance de remporter la Ligue des champions dans sa carrière. Son club, le Milan AC est de retour en C1 depuis plusieurs années d’absence.
« Quand je suis revenu au club en janvier 2020, la première chose que j’ai faite dans les vestiaires a été de demander combien avaient joué la C1. Seuls deux ont levé la main et j’ai dis que c’était une blague », a déclaré Ibra à Sportwick.
« La saison dernière, notre objectif était de nous qualifier pour la Ligue des champions et de devenir champions d’Italie», a-t-il poursuivi.
« Le deuxième objectif n’a pas été atteint, mais au moins nous étions proches après avoir terminé deuxième. Et c’est grâce non seulement à moi, mais à tout le monde. Les jeunes et les expérimentés de l’équipe ont compris ce dont nous avions besoin pour réaliser quelque chose de grande. Nous travaillons tous là-dessus», précise l’ancien de l’Inter, du PSG et aussi de Manchester United.
Cependant, le Suédois est toujours blessé et ne jouera pas aujourd’hui contre Spezia. Zlatan espère revenir pour la réception de l’Atletico Madrid en la Ligue des champions la semaine prochaine.
Le vétéran a rappelé que puisqu’il est déjà âgé, il fera plus attention à son corps et essaiera de se ménager pour pouvoir jouer plus longtemps au cours de la saison.