Zlatan Ibrahimovic est revenu en sélection suédoise pour les barrages du mondial 2022 dans la zone Europe. Demain jeudi, la Suède affronte la République Tchèque. Pour cette rencontre, les Scandinaves pourront compter sur Zlatan Ibrahimovic et Anthony Elanga. En conférence de presse en avant première de cette rencontre, l’ex du PSG, du Barça ou encore de l’Inter Milan a rappelé la première rencontre qu’il a eu avec le crack de Manchester United.
« La première fois que j’ai rencontré Anthony, nous étions dans le restaurant du centre d’entraînement du club. Il s’est approché de moi et m’a dit : « tu connais mon père ». J’ai dit « aide-moi parce que je ne sais pas à qui je parle ». Il m’a dit : « vous avez joué avec mon père à Malmö, Elanga », et puis tout s’est enchaîné, et j’ai dit« ok ». Cela m’a rendu heureux parce que je n’étais pas le Seul suédois à Manchester.», a déclaré Ibrahimovic. Pour rappel, Zlatan Ibrahimovic et Joseph Elanga, ancien défenseur international camerounais, ont joué à Malmö.
Anthony Elanga progresse énormément avec Manchester United aux côtés des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Edison Cavani. Ibrahimovic n’a pas été indifférent à cette croissance rapide de son jeune coéquipier. « À cette époque, je ne l’avais jamais vu jouer, parce qu’ils jouaient de l’autre côté du terrain à l’entraînement, mais ensuite il a joué avec l’équipe nationale des moins de 21 ans et c’est là que je l’ai vu pour la première fois, et puis évidemment avec l’équipe première à Manchester. Nous sommes donc tous heureux, et nous apprécions ce qu’il est en train de vivre. Il vient de commencer, donc au final, il est en train de progresser, donc c’est bien. Vous aurez donc quelque chose à regarder pendant encore vingt ans. », a affirmé Ibrahimovic.