Ibrahima Konaté pointe de plus en plus son nez dans le onze de départ de Jurgen Klopp. Âgé seulement de 22ans, le franco-malien semble avoir la tête sur les épaules. Il a d’ailleurs révélé le joueur qui l’inspire le plus dans son hygiène de vie, son amour pour le travail et son professionnalisme. Il s’agit de son coéquipier chez les Reds, Sadio Mané.
Ibrahima Konaté avait rejoint Liverpool l’été dernier en provenance du RB Leipzig. Et le moins qu’on puisse dire, le jeune défenseur central français a réussi à gagner la confiance de son entraîneur, Jurgen Klopp. En effet, passé par le Paris FC, Sochaux, Ibrahima Konaté avait été recruté pour rester derrière Matip et Van Dijk dans la hiérarchie des centraux chez les Reds. Mais très tôt, il a montré à Klopp qu’il pouvait compter sur lui.
Aligné à plusieurs reprises en Prermier League et aussi en Ligue des Champions, l’international espoir tricolore a rendu de fiers services, affichant une solidité remarquable. Par ailleurs, nourrissant l’ambition d’aller tutoyer le plus haut niveau et s’installer définitivement dans la charnière de Liverpool, Ibrahima Konaté est bien conscient qu’il faudra faire preuve d’un sérieux à toute épreuve. C’est justement à ce titre qu’il est admiratif de Sadio Mané et n’hésite pas à le prendre en exemple :
« Je demande des conseils à Sadio, son hygiène de vie est incroyable. C’est vraiment le pire sacrifice. Je le vois souvent en salle, tous les jours avant presque tout le monde. Il m’a dit qu’il ne boit pas de jus. Je suis encore jeune et c’est de ça que je dois m’inspirer pour atteindre le haut niveau. Je suis très content de jouer avec des joueurs comme ça », a déclaré le footballeur de 22 ans à beIN SPORTS.