Pour les matchs amicaux, la France va affronter un nouvel adversaire du continent noir ; l’Afrique du Sud. Et pour ce match, Hugo Broos, sélectionneur des Bafana Bafana, a un plan particulier pour venir à bout de son adversaire ce mardi.
Si le nul contre la Guinée a été un résultat satisfaisant pour Hugo Broos, il espère faire mieux contre la France et pourquoi pas une victoire à l’arrivée. Le sélectionneur de l’Afrique du Sud veut employer d’autres méthodes pour aboutir à un résultat convaincant et il ne se cache pas de le dire.
« Pour la France, il y aura une équipe différente. Il n’y aura peut-être pas 11 joueurs différents, mais ce sera une équipe différente, a déclaré Broos en conférence de Presse. Comme je l’ai souligné avant cette tournée, je vais donner à tous les joueurs quelques minutes et nous avons déjà commencé cela contre la Guinée vendredi. Contre la France, il y aura peut-être un peu moins de changements parce que l’adversaire est beaucoup plus fort. Il y aura aussi de nouveaux joueurs comme (Nyiko) Mobbie et Lyle Lakay. Ils joueront contre la France parce que je veux leur donner une chance de montrer leurs qualités ».
« Ce que j’ai vu lors du match contre la Guinée, c’est qu’ils (les joueurs de l’équipe) nous ont donné ce que nous aurions aimé voir d’eux. Ils sont également bons au sein du groupe et leur mentalité est très bonne. On n’a pas eu l’impression qu’ils étaient là pour la première fois avec moi dans cette équipe », va poursuivre Broos.
Du côté de l’EdF, Didier Deschamps pourra compter sur Kylian Mbappé. Absent contre la Côte d’Ivoire dimanche passé pour une infection ORL, il a passé un test de condition physique et est désormais en mesure de défendre ses couleurs.