Hubert Velud est convaincu que Youcef Belaïli possédait le talent nécessaire pour aspirer à rejoindre les plus prestigieux clubs européens au cours de sa carrière. En tant que sélectionneur du Burkina Faso, Velud est bien informé, ayant observé de près les compétences du milieu offensif algérien lors de leur collaboration à l’USM Alger entre 2014 et 2015.
En effet, à l’USMA, Youcef Belaïli a tracé ses premiers pas dans le monde du football, et c’est là que Velud l’a vu évoluer, laissant derrière lui une empreinte indélébile : « Belaïli me rappelle de très bons souvenirs. J’ai vu naître Youcef footballistiquement à l’USMA, son premier club important de sa carrière. C’est quelqu’un d’adorable, et il constitue un atout important pour l’Algérie », a déclaré Velud
La renommée croissante du champion d’Afrique 2019 l’a placé sur les radars de clubs prestigieux tels que le Real Madrid, le Paris Saint-Germain et Chelsea, comme l’a souligné Velud. Cette reconnaissance internationale témoigne du talent exceptionnel de Belaïli et de son impact sur la scène footballistique mondiale : « Youcef Belaïli, il faudrait une émission complète. Pour lui, c’était le Real Madrid, le PSG ou Chelsea », a-t-il ajouté au micro de BeIN Sport.
Belaïli, l’ancien milieu offensif de l’Espérance de Tunis et de Brest âgé aujourd’hui de 31 ans, a commencé les deux premiers matches des Fennecs à la CAN 2023. Il devrait maintenir la confiance de Djamel Belmadi lors du match contre la Mauritanie ce mardi à 21h, marquant la dernière journée de la phase de groupes.