Gonzalo Higuaín est aujourd’hui l’une des figures de proue de la Major League Soccer. L’Argentin avait opté pour une ligue qui pourra lui permettre d’éviter les grosses exigences du football d’élite pour les dernières années de sa carrière. Mais, l’ancien joueur de la Juventus et du Real Madrid, a été surpris par le niveau de la MLS aux Etats -Unis.
Dans une récente interview avec l’ancien footballeur Christian Vieri, pour le compte de Bobo Tv, Higuaín évoquait sa surprise face au niveau affiché par la MLS, lui qui pensait se faire plaisir et marcher très facilement sur les défenses. « J’ai pensé venir ici et jouer avec une cigarette dans la bouche mais ce n’est pas comme ça, c’est très difficile. C’est une ligue difficile. J’ai appris qu’elle ressemble à la ligue italienne. », a-t-il déclaré.
La MLS est devenu depuis quelques années l’endroit choisi par plusieurs stars pour finir leur carrière. Mais « El Pipita’ , qui vit les difficultés de la ligue, assure que la MLS est encore plus dure que certaines des meilleures ligues européennes : « En Espagne et en Angleterre, il est plus facile de bien faire, tandis qu’en Italie, tu souffres. » Gonzalo Higuaín a réussi à marquer 15 buts en 44 matchs depuis son arrivée en MLS . Le buteur de l’Inter Miami n’a pas bien débuté l’année 2022 et par conséquent a perdu sa place de titulaire lors des derniers matchs.