Eden Hazard a connu saison difficile. La la saison dernière, il a à nouveau fait état de problèmes liés à sa blessure à la cheville. Ainsi, il a décidé de se débarrasser de la plaque qui y était installée. Cela lui a permis de passer un été tranquille au cours duquel il a fait ses devoirs.
Il l’a fait savoir lors d’une interview accordée pendant le camp d’entraînement de Los Angeles, dans laquelle il a souligné sa motivation pour la nouvelle saison. “Dans ma tête, je me suis dit, OK, je peux jouer, je ne ressens aucune douleur. Nous allons de l’avant. J’ai profité de mes vacances et je suis revenu préparé pour la pré-saison“, a déclaré le Belge.
Un joueur qui a également montré son côté plus humain en avouant que la joie de la saison dernière après avoir remporté le doublé championnat-Ligue des champions n’était pas totale. “Lorsque nous avons remporté tous ces titres, j’étais heureux pour mes coéquipiers, pour le club et pour les supporters. Mais à l’intérieur de moi, il y avait une chose. J’étais heureux pour le groupe, mais à l’intérieur de moi, je me suis dit : ‘Je veux montrer que je peux jouer et que l’équipe peut aussi gagner avec moi‘”, a-t-il déclaré.