Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain a oublié son entraîneur Mauricio Pochettino et son ancien coach à l’Inter Milan, Antonio Conte au moment de nommer les deux entraîneurs qui lui ont le plus marqué durant sa carrière.
Du haut de ses 23 ans, Hakimi a déjà tout gagné ou presque en club. Formé au Real Madrid où il n’aura jamais eu la chance de s’imposer en équipe première, le lion de l’Atlas s’est éclaté sous les ordres de Lucien Favre au Borussia Dortmund avant de rejoindre l’Inter Milan en 2020, et de gagner le Scudetto en 2021 avec le technicien italien Antonio Conte.
Mais aucun des deux ne fait partie des entraîneurs qui ont influencé la carrière d’Achraf Hakimi : « Zinedine Zidane et Hervé Renard ? Ce sont les entraîneurs les plus influents que j’ai eu lors de ma carrière », a t-il confié dans une récente interview avec Al Kass.
Avec Zidane, Hakimi a eu la chance de jouer avec l’équipe A du Real et de tailler patron sur le flanc droit de la défense du Maroc, avec Hervé Renard, aujourd’hui sélectionneur de l’Arabie Saoudite.