En plus des problèmes sportifs qui gangrènent sa carrière, Hakim Ziyech doit faire face maintenant à des problèmes familiaux. C’est une forte tempête qui souffle dans la vie du joueur de Chelsea.
Alors qu’il avait réussi à donner un nouvel élan à sa carrière notamment lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, où, avec le Maroc, il a réussi à se hisser en demi-finale de cette messe mondiale du football, une première pour l’Afrique, Hakim Ziyech vit depuis, une descente aux enfers. L’attaquant marocain est en manque criard de jeu. Pire, alors que le PSG avait manifesté un intérêt clair pour le recruter, une erreur de Chelsea a fait capoter le transfert et, il doit dorénavant se contenter de son faible temps de jeu en Angleterre.
Comme si ça ne suffisait pas, il doit dorénavant faire face à des problèmes familiaux. En effet, après qu’il ait accordé un entretien au magazine Vogue où il a évoqué son enfance et son éducation, Ziyech n’a mentionné que sa mère. Une situation qui a fortement déplu à son grand frère, Faouzi Ziyech, qui, via Instagram, a tenté à de le remettre à sa place. « Déjà maman, n’a pas eu à élever 9 enfants comme tu le dis, seule toi était un enfant (11 ans), les autres avaient 16, 18, 20, 22, 23, 27, 29 et certains avaient déjà des enfants. Ta sœur et moi avons pris en charge l’éducation des enfants. Moi qui ai tout sacrifié (y compris ma famille) pour ton avenir, tes opportunités et tes possibilités. Tu étais le plus insouciant et le plus gâté de tous (de tout le quartier)», explique le frère du footballeur.
Il poursuit que: «Ensuite, j’ai été le seul à faire en sorte que tu rejoignes une famille d’accueil. Jusqu’à ton permis de conduire, je t’ai récupéré à mi-chemin au McDonald’s de Lelystad, de Zwolle, et même de Joure, pour que tu aies encore quelque chose à faire de ton week-end, puis personne ne se bousculait pour venir te chercher. Si je ne pouvais vraiment pas, je donnais ma voiture et mon ami vous amenait et/ou venait vous chercher n’importe où dans le pays. » Et d’ajouter dans un autre post que: « De toute façon, le snus n’a pas seulement affecté tes dents, mais aussi ta mémoire ».